Fondé en 1974, le radio-club est la plus importante structure radioamateur de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin en Yvelines. Il est situé sur le territoire de la commune de Montigny-le-Bretonneux depuis plus de 20 ans, et depuis 3 ans dans les locaux de l'avenue des Frênes, grâce au support très actif de la Municipalité.
L'association comprend une centaine de membres habitant sur la commune de Montigny-le-Bretonneux et aux alentours sur le territoire de Saint-Quentin en Yvelines, quelques uns dans les départements voisins. Ce sont en majorité des hommes, de profils plutôt scientifique et technique.
Une des activités majeures du club est la formation et les échanges techniques avec notamment la préparation à l'examen nécessaire à la licence.
Le laboratoire du club est équipé de nombreux matériels de mesure permettant l'expérimentation, la conception et le dépannage des appareils.
L'activité émission et réception radio s'exerce aux heures d'ouverture normale du club (le vendredi de 20h30 à 24h00, le samedi de 15h30 à 18h00) et lors des "contests", sortes de concours au niveau national ou international qui mettent en jeu dans un temps limité des équipes du club utilisant un ensemble impressionnant de technologies (radio, informatique, outils de modélisation de l'ionosphère, bases de données temps réel au niveau mondial, ...) pour de rapides et très nombreux contacts en télégraphie ou en téléphonie. En 2009 le radio-club s'est classé numéro un au championnat de France, ce qui témoigne de l'excellence de ses opérateurs et des moyens utilisés.
Des conférences sont données au club à intervalles réguliers selon des cycles annuels, auxquelles assiste un public de radioamateurs des Yvelines et de la région parisienne.
Le club est un élément des infrastructures radioamateur françaises avec notamment un relais de communication de données par radio et une balise du système APRS de radiolocalisation.
Le club dispose d'une connexion Internet et de réseaux informatiques, les applications de ses serveurs tournent 24 heures sur 24, le site www.f6krk.org présente l'association sous toutes ses composantes et donne les informations utiles sur le programme des activités.
Dans son Musée, le club expose des équipements de communication grand public et radioamateur qui retracent de façon saisissante l'évolution des techniques qui s'est produite sur les 80 années écoulées.
Lors du tournage en 2007 du film "Les Femmes de l'Ombre" (rediffusé récemment à la télévision), le club a assuré la formation à la télégraphie d'une des actrices.